Pour la liste des boss, voir Catégorie:Boss.

TorielSpoiler.PNG

* Mon enfant, il serait plus juste pour toi de ne pas regarder ce contenu tant que tu n'as pas terminé le jeu, car il est rempli de SPOILERS .

* Sois sage, d'accord ?

Un Monstre Majeur (Boss Monster en anglais) est un type de monstre anthropomorphique qui a des traits différents d'un monstre doté d'une ÂME. Bien que tous les Monstres Majeurs sont aussi des boss dans Undertale, tous les boss ne sont pas des Monstres Majeurs. Chaque Monstre Majeur rencontré peut activer le Mode Sérieux.

Vue d'ensemble

Un Boss Monster comme dans la scène d'introduction de Undertale

Le jeu présente deux caractéristiques des Monstre Majeurs :

  1. Les ÂMES des Monstre Majeurs persistent peu de temps après leur mort.[1]
  2. Les Monstres Majeurs vieillissent uniquement quand leur progéniture le fait. Cela explique la longévité de Toriel et Asgore, Asriel étant mort, il ne peuvent plus vieillir biologiquement.[2]

Quand un Monstre Majeur meurt, son corps se change en poussière; cependant, son ÂME sous la forme d'un cœur persiste quelques secondes avant de disparaître. Comme les autres monstres, son ÂME est blanche.

Il existe trois Monstres Majeurs: Toriel, Asgore et leur enfant, Asriel. Au-delà des caractéristiques intrinsèques des Monstres Majeurs, tous trois ont des points similaires : leurs noms, une ressemblance à une chèvre nubienne : des longues oreilles pendantes, une frange, une paire de cornes, ainsi qu'un corps anthropomorphique. Tous les Monstres Majeurs font aussi partie d'une même lignée royale. Les Monstres Majeurs dirigent l'Outremonde.

Références

  1. "L'ÂME d'un Monstre Majeur est assez puissante pour persister  après sa mort... mais seulement durant quelques instants" - Inscriptions sur les murs des Chutes
  2. "On les appelle les Monstres Majeurs. Lorsqu'ils ont une progéniture, le pouvoir de leur ÂME est transmis à l'enfant... Ça permet à c'dernier d'grandir tandis qu'ses parents vieillissent." - Gerson

Éléments de l'intrigue
Boss MonsterDelta RuneEcho FlowersFleurs DoréesJoueurSOUL
La Guerre entre les Humains et les MonstresDétermination