FANDOM

THERE'S SOMETHING ANNOYING ABOUT THIS ROOM.
- Papyrus lorsqu'il est appelé dans la salle de l'Artefact

La salle de l'Artefacte est une zone secrète se situant dans les Chutes. Il n'est accessible qu'après avoir complété le Puzzle du Piano.

Description

La salle est d'un design simple. Le but principal de cette salle et d'obtenir l'artefact légendaire posé sur un piédestal. L'artefacte lui même est rouge et sphérique.

Tenter d'obtenir l'artefacte donnera un message tel que "Vous avez trop de chiens avec vous", et le Chien Pénible apparaîtra dans votre inventaire uniquement pour celle salle. Quand l'Chien Pénible est utilisé, il absorbera l'artefact et marchera à droite de l'écran laissant des Résidus Canin dans l'inventaire du protagoniste... (Si vous quittez cette salle sans avoir déployé le Chien Pénible, il disparaîtra automatiquement)

Interagir avec le piédestal après que l'artefact ait disparu donnera un texte disant: "L'artefacte est perdu".

Détails

  • Cette salle fait une brève apparition dans le Trailer du Greenlight Steam pour Undertale , mais avec une collision manquante. Sans demande au protagoniste s'il/elle a remarqué que cette salle n'a pas de collision; ensuite Papyrus viens sur l'écran en demandant s'il peut faire partie du trailer.
  • Si le Chien Pénible est retiré dans l'inventaire du protagoniste à travers des moyens non conventionnels, tels que l'ouverture de la Boîte Dimensionnelle dans le menu debug et place le Chien Pénible dedans, interagir avec l'artefact laissera le message : ""Cela n'est jamais arrivé."
  • Utiliser le téléphone pour appeler Papyrus apparaîtra un dialogue qui préfigure le Chien Pénible (voir boîte de dialogue ci-dessus).
  • Selon l'appel avec Undyne, personne d'autre n'a jamais résolu la salle du piano avant que le protagoniste ne le fasse. Elle parle du fait qu'elle a attendu depuis très longtemps que quelqu'un résolve le puzzle. L'appeler à nouveau apparaîtra un dialogue disant qu'elle devine qu'elle doit trouver un nouvel artefact mystique.
  • Tenter d'appeler Toriel dans la salle pendant que le Chien Pénible est dans l'inventaire, fera apparaître un message disant que "La sonnerie vient de l'intérieur de ton inventaire". Cette phrase est en référence au fait que le Chien Pénible a volé le téléphone de Toriel.

Lieux
Surface Mont EbottOutremonde
Ruines Vente d'ArachnopâtisseriesMaisonMaison de Toriel
Couveneige Forêt de CouveneigePorte MystérieuseGrillby'sMaison de Sans et Papyrus
Les Chutes DéchargeChamps BlookMaison d'UndyneFerme à Escargots
Temmie VillageSalle de l'ArtefacteSalle de Gaster
Calciterre LaboArt Club RoomHotêl MTTNOYAULabo Originel
Nouvelle Maison Maison d'AsgoreBarrière